
Anecdote rapide et opportune, puisque les Jeux olympiques démarrent cette semaine – en grandissant, j’ai eu la chance de passer du temps à vivre au Centre d’entraînement olympique (celui de Lake Placid, si quelqu’un d’autre y a déjà séjourné !). C’était un tel rêve et j’ai tellement appris chaque année (sur le sport, bien sûr, mais aussi simplement de manière abstraite en général) mais LAISSEZ-MOI VOUS DIRE, il y a une chose dont je me souviens plus que tout : les couvre-lits. Je ne sais pas si je les oublierai un jour – ils étaient bleus avec un imprimé carreaux de carreaux blancs mélangés à une rayure rouge, verte et jaune surmontée d’un imprimé chevron noir (je posterai une photo dans les commentaires). Je sais qu’ils étaient censés être fougueux, festifs et inspirants (couleurs olympiques et tout), mais tout ce qu’ils ont vraiment fait, c’est m’éloigner des couleurs primaires pendant 15 ans.
Alors imaginez ma surprise quand j’ai commencé à épingler LA MÊME CHAMBRE, encore et encore. Rouge et bleu, ad nauseam. Je ne peux pas m’empêcher de les épingler – la combinaison de couleurs est à la fois fraîche tout en étant assez infaillible et classique. Mais je ne parle pas des rouges de pompier et des bleus cobalt associés à des blancs austères – vous savez, le genre de pièces que vous voyez dans les magazines qui crient “AMERIQUE” et “c’est une pièce rarement utilisée dans la maison de vacances sur le Cap où notre famille passe l’été depuis des générations » – je parle des chambres à l’autre bout du spectre. Ils sont superposés, émouvants, habitables et confortables avec juste la bonne quantité de couleur et de personnalité. Laissez-moi vous montrer les deux pièces qui ont commencé cette obsession pour moi
Plus que tout, j’aime que ce soit une formule que nous pouvons tous ramener à la maison. Peignez un mur bleu doux – le choix du revendeur sur la teinte exacte! – puis ajoutez un lit à rayures bonbon, une table de chevet vintage et un luminaire rempli de personnalité (la forme de Beata est si ludique et charmante ; l’ombre de Luke est illustrée). Terminez avec de simples draps blancs brillants avec une touche finale de vert pour une pièce sur mesure qui est émouvante, lumineuse et propre sans se sentir trop envahissante.